Heavy-Rock-Music


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 The 69 Eyes

Aller en bas 
AuteurMessage
angels
Bonjour, je suis nouveau(elle)


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/04/2007

MessageSujet: The 69 Eyes   Jeu 19 Avr - 2:10

Bon je sais ce n'est pas super heavy mais c'est rock!!

THE 69 EYES



Il n'y avait pas encore de topic sur the 69 eyes qui est aussi un groupe Finlandais. Vous connaissez?

Ils viennent de sortir leur 9ème album "Angels" et seront de nouveau à Paris le 24 Mai prochain au nouveau casino.

Si vous voulez écouter du son ou voir le clip, vous trouverez tout ça ici :

http://69eyes.emi-artistes.com




LINE UP

Jyrki69 - Chant
Jussi69 - Batterie
Bazie - Guitare
Timo Timo - Guitare
Archzie - Basse


BIOGRAPHIE

Formée en 1990, la formation finlandaise rock/gothic metal The 69 Eyes a rapidement signée un contrat avec Gaga Goodies pour la sortie de leur premier album, "Bump 'n' Grind". Suite à leur deuxième opus, "Savage Garden", en 1995, le groupe a connu une réelle augmentation de leurs fans avec la mise en vente de leur troisième albums, "Wasting The Dawn". Arborant la bannière de Roadrunner Records, l'album "Wasting The Dawn" s'est avéré être une véritable merveille pour le groupe qui a amené un concept de gothic mélancolique mélangé à une énergie rock. Étant un peu dans la même ligne de pensée, Ville Valo de HIM a débuté sa collaboration avec The 69 Eyes en y ajoutant sa touche, sans faire parti de la formation. Ce disque a été disponible en 1999.


Un an plus tard, lors de l'été 2000, le groupe a rendu disponible le single "Gothic Girl" qui a réellement tout changé. Plusieurs moi dans le top 10 des singles finlandais et beaucoup de diffusion à la radio a mené à un disque d'or. C'est ce qui a conduit à l'album "Blessed Be", produit par Johnny Lee Michaels comme étant "le sixième membre" du groupe en faisant tous les arrangements et il a pris en main le clavier, en plus de la programmation. Peu après l'enregistrement, en août 2000, ils ont fait une petite tournée, en supportant des groupes comme Zeromancer.


En septembre 2000, "Blessed Be" a été mis en vente et ils ont reçu leur disque d'or pour leur premier single. Ce disque s'est retrouvé en quatrième position dans les palmarès finlandais et il est resté quelques mois dans le top 10. Le second single a été "Brandon Lee", qui a connu un grand succès à la radio et le single est demeuré 14 semaines dans le top 20. Le vidéoclip de "Brandon Lee", possèdant une touche sombre de Romeo et Juliet, est devenu le vidéo le plus demandé de la chaîne allemande VIVA2. Le groupe a passé le reste de l'année à faire des spectacles pendant trois mois en Finlande. Le troisième single de ce disque a été "The Chair" et il est monté en deuxième position dans les palmarès finlandais en février 2001. Le quatrième single a été "Stolen Season" et il a été mis en vente en mai 2001 pendant que The 69 Eyes jouait en Allemagne avec Paradise Lost et continuait à faire une tournée en Europe pour quelques festivals d'été. Le dernier spectacle pour cet album a été joué devant plus de 15 000 fans au M'era Luna festival en Allemagne en septembre 2001.


En octobre, le groupe est retourné en studio avec Johnny Lee Michaels pour enregistrer le successeur de l'album certifié or en Finlande, "Blessed Be". Le premier single et vidéoclip a été avec la pièce "Dance D'Amour" en décembre 2001. L'album "Paris Kills" a été mis en vente en 2002. Offrant une sonorité clavier des années 80 et leur touhe mélancolique mélodique, les fans semblent avoir adorés, puisqu'il a été certifié or seulement un mois après sa sortie. Suite à une série de spectacles un peu partout en Europe, le single "Betty Blue" a bombardé encore une fois les différentes radios, titre d'un film sombre français des années 80. Ils ont également participé au DVD "Helsinki Vampires", mis en vente en septembre 2003, produit par Gaga Goodies/Poko Rekords/EMI. Ils ont passé la première partie de l'année 2003 a composé du nouveau matériel et ils ont joué leur premier spectacle à Moscow, Russie, en mars.


En septembre 2003, la compilation "Framed In Blood - The Very Blessed of the 69 Eyes", exclusif à la Finlande, a été mis en vente et il a s'est rendu en sixième position des palmarès. Pour promouvoir la sortie du live et DVD "Helsinki Vampires", 69 Eyes a fait une tournée en Finlande en novembre 2003. Vers la fin de l'année, ils ont signé avec EMI Finland. En 2004, ils ont enregistré leur nouvel album, "Devils", mis en vente via Virgin/EMI. L'album a été produit par Hiili Hiilesmaa (HIM, Sentenced, Moonspell etc.) et Johnny Lee Michaels. Le premier single, "Lost Boys", est apparu en Finlande vers le début de juin, montant à la première place des palmarès à sa seconde semaine. Une pièce qui traite d'un film de plus de 17 ans à propos des vampires.


Le 27 janvier 2007, ils sont de passage à Québec et Montréal avec Cradle Of Filth. En mars 2007, ils mettent en vente leur nouvel album, "Angels".



DISCOGRAPHIE

ALBUMS

2007
Angels


2004
Devils


2002
Paris Kills


2000
Blessed Be


1999
Wasting The Dawn


1997
Wrap Your Troubles In Dreams


1995
Motor City Ressurection


1995
Savage Garden


1992
Bump 'n' Grind


SITES WEB
http://www.69eyes.com
http://www.myspace.com/theofficial69eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
The 69 Eyes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heavy-Rock-Music :: Les têtes d'affiche :: Groupes internationaux-
Sauter vers: