Heavy-Rock-Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heavy-Rock-Music


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Micros, effets et recording....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Supra7
Créateur de mode
Supra7


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/01/2007

Micros, effets et recording.... Empty
MessageSujet: Micros, effets et recording....   Micros, effets et recording.... Icon_minitimeLun 29 Jan - 18:31

Alors au niveau chant moi c'est tres simple je suis fidele à mon bon vieux Shure Beta 58 depuis quelques années.
le Beta 58 est un micro qui convient bien aux voix masculines. C'est un micro dynamique, dit de "contact", c'est à dire qu'il peut etre collé à la source; en bref on peut brailler dedans.
Super solide, incassable.
Monodirectionnel, très peu sensible aux sources sonores environnantes, ce qui est genial en repet ou sur scene.
Par rapport au SM 58 le Beta 58 (on le reconnait à sa couleur bleue) à une fréquence un peu plus étendue, qui convient bien aux voix méduim/médium grave.
http://www.shure.com/ProAudio/Products/WiredMicrophones/us_pro_Beta58A_content

En repet ou sur scène je n'utilise pas d'effet sur la voix, direct dans la table en jouant un peu sur l'équalisation.

Par contre en "enregistrement" c'est une autre histoire.
J'utilise parfois un micro statique, ou bien mon Beta 58, puis un pré-amp à llampe pour réchauffer tout ça, et un compresseur.
Sous Cubase je peux recompresser la voix pour mieux l"integerer" au morceau, mettre un poil de delay/reverb pour qu'elle respire, ou bien des effets tournants type chorus sur certains passages.
On peut également dédoubler la piste (copier/coller) et jouer avec les décallages, la stéréo... Y a pas de recette miracle mais je bidouille !!! je suis open à tous les conseils !!!

Mon reve pour 2007 dès que j'ai un peu de $ (et si WOW décroche quelques dates) :
http://www.tc-helicon.com/VoiceLive
le pédalier du chanteur. Effets top niveau, pré-amp, compression... mais surtout il peut faire des harmonies hyper convainquantes (des coeurs à la quinte, tierce...)
Alors c'est mon anniv le 24 fev, si vous cherchiez une idée !::: lol!
Revenir en haut Aller en bas
jimmy64
Pop amateur
jimmy64


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/01/2007

Micros, effets et recording.... Empty
MessageSujet: Re: Micros, effets et recording....   Micros, effets et recording.... Icon_minitimeMar 30 Jan - 0:16

Twisted Evil interessant ce topic
mais a 799 € j'espère que ça chante tout seul ton pedalier :affraid:

en tout cas le micro que t'utilise...j'ai pris note

jim
Revenir en haut Aller en bas
http://guitarbrother.niceboard.com/index.forum
 
Micros, effets et recording....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos effets préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heavy-Rock-Music :: Espace Matos :: Micro-
Sauter vers: