Heavy-Rock-Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heavy-Rock-Music


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Votre guitariste culte ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lord Of The Strings
Admin 7-Cordiste
Lord Of The Strings


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Entre deux guitares et un ampli...
Date d'inscription : 19/01/2007

Votre guitariste culte ? Empty
MessageSujet: Votre guitariste culte ?   Votre guitariste culte ? Icon_minitimeMer 24 Jan - 21:51

Voilà donc un sujet pour connaitre votre ou vos guitariste préférés, ceux qui vous ont marqué, qui vous laisse bouche bée devant leur ingéniosité, leur technique, leur fougue etc...

Pour ma part:
-Tom Morello (guitariste RATM et Audioslave): ce mec est un génie, jamais vu autant d'ingéniosité chez un gratteux.. Shocked
-John Petrucci (Dream Theater): le virtuose !
-Clint Lowery (Sevendust, Dark New Day): j'adore son style tout simplement !
-Kurt Cobain (Nirvana): parce qu'il savait faire rimer simplicité et efficacité
-Jimi Hendrix: un mythe pour tout bon gratteux qui se respecte !

A vous... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://heavy-rock-music.superforum.fr
Supra7
Créateur de mode
Supra7


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/01/2007

Votre guitariste culte ? Empty
MessageSujet: Re: Votre guitariste culte ?   Votre guitariste culte ? Icon_minitimeLun 29 Jan - 12:43

haaaaaaaaaaaaaaaaa le topic qui tue.
La question de la mort.
la boite de pandore !
Très chaud de répondre... en moins de 100 noms ! Very Happy

Guitaristes de groupes :
- John Petrucci, d'accord avec toi Lord, une référence.(Music man / Mesa)
- Dan Donegan (Distrubed) : inspiration, precision, technique, son... et des soli impeccables sur le dernier Opus, ils sont pas nombreux les gratteux de la Nu Geneation qui prennent des leads...(Washburn / Mesa)
- James Hetflied (Metallica) : Souvenirs souvenirs... Il a inventé LE son Metal. Les rythmiques qui tuent. Une technique hors du commun, un sens inné du riff, et en plus il chante... Votre guitariste culte ? Langue (ESP / EMG / Mesa)
- Slash (Guns, SakePit...) Le son ronflant de sa Les Paul est Mythique, que du feeling, une vraie attitude... (lesPaul / Marshall)
- Zack Wylde (Ozzy Osbourne, Pride and Glory, Black label society) Gros son, des harmoniques sifflantes partout, un tueur. (Les Paul/Marshall)
- Dimebag Darell (Pantera) Un son Monstrueux, une technique rythmique epoustouflante, plus précis tu meurs, une des associations guitare/batterie les plus puissante du monde. Rest in peace Man. Votre guitariste culte ? 0001 (Washburn/Randal)
- Nuno Bettencourt (Extreme) Un des meilleurs pour la fin. Une influence majeure pour moi dans les années 90. La meilleur combinaison technique/feeling. Il sait tout faire, toujours au service du morceau. Plonger une oreille sur n'importe quel galette d'Extreme si vous ne connaissez pas !! (Washburn)


Dans cette catégorie j'aurai pu citer Reb Beach (Winger), Dave Mustaine (Megadeth), George Lynch (Dokken, Lynch Mob), Van Halen ...

Guitaristes instrumentaux (guitar heros!)

- Satriani : Il a tout. Le son, la technique, il compose formidablement bien, il se renouvelle.. Le Maitre. A voir sur scene au moins une fois pour comprendre sa douleur (Ibanez/Marshall)
- Patrick Rondat : Notre petit Frenchy à nous ! Il ne démérite pas à coté des ténors from USA. Aussi doué que gentil. (Ibanez/Peavy)
- Neil zaza Mon coup de coeur de l'année derniere. Pas le plus technique, mais quel feeling, quelle fluidité !(Cort)

Voilà mon petit classement vite fait... je ne dis pas que je n'y reviendrai pas Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jimmy64
Pop amateur
jimmy64


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/01/2007

Votre guitariste culte ? Empty
MessageSujet: Re: Votre guitariste culte ?   Votre guitariste culte ? Icon_minitimeLun 29 Jan - 13:00

Twisted Evil -John Petrucci (Dream Theater): le virtuose !
bien dit...c'est vrai qu'il est bon le bougre....

moi je vois plus en guitar hero...
Satriani.. a ses debuts...
Angus Young d'AC/DC
Van Halen..rien que pour Panama
pis des tas d'autres...du classique au metalleux bien gras
tiens Puppa Chubby..cool le gars

Votre guitariste culte ? Imgoodnd merci pour le smileys
ps "j'avais pas poster ma demande au bon endroit..ben mince alors" Votre guitariste culte ? 0002
Revenir en haut Aller en bas
http://guitarbrother.niceboard.com/index.forum
megaparadisius
Boulanger
megaparadisius


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Là où ça fait mal!
Date d'inscription : 25/01/2007

Votre guitariste culte ? Empty
MessageSujet: Re: Votre guitariste culte ?   Votre guitariste culte ? Icon_minitimeMar 6 Fév - 2:24

Bah les gars, je crois que vous avez oubliez une de vos source d'inspiration principale à la guitare!!!
Le meilleur des guitaristes du monde forcément c'est MOI!!! Votre guitariste culte ? Banane_d
Même que je me suis mis à la basse pour ne pas vous faire d'ombre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/wowlegroupe
Lord Of The Strings
Admin 7-Cordiste
Lord Of The Strings


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Entre deux guitares et un ampli...
Date d'inscription : 19/01/2007

Votre guitariste culte ? Empty
MessageSujet: Re: Votre guitariste culte ?   Votre guitariste culte ? Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:10

Votre guitariste culte ? Lolmdr

megaparadisius a écrit:

Le meilleur des guitaristes (monocorde) du monde (des manchots) forcément c'est MOI!!! Votre guitariste culte ? Banane_d
Votre guitariste culte ? 00022

Citation :
Même que je me suis mis à la basse pour ne pas vous faire d'ombre...

Il préfère nous faire de bon petits pains tout chauds.. Votre guitariste culte ? 0016
Revenir en haut Aller en bas
https://heavy-rock-music.superforum.fr
dd2902
Pop amateur
dd2902


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : CATTENOM SENTZICH
Date d'inscription : 18/03/2007

Votre guitariste culte ? Empty
MessageSujet: Re: Votre guitariste culte ?   Votre guitariste culte ? Icon_minitimeSam 28 Avr - 10:48

Max cavalera (sepultura)
Kerry King (slayer)
James Hetflied (Metallica)
John Petrucci
Votre guitariste culte ? 0001
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre guitariste culte ? Empty
MessageSujet: Re: Votre guitariste culte ?   Votre guitariste culte ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre guitariste culte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heavy-Rock-Music :: Espace Matos :: Guitares-
Sauter vers: